La séparation a lieu. Le bloc se détache du glacier. L’iceberg dérive doucement vers la mer. Gouttes après gouttes, il perd de son volume pour se mélanger à cette eau salée. En cette saison douce, une mort certaine l’attend, alors tel un taureau dans l’arène, sous les applaudissements du photographe, il se couche pour se diluer.











Aahhh ouiiii, Jökullsarlon…..en juin 2019 j’ai navigué sur cette lagune au milieu des glaciers….j’ai même sucé un fragment de cette glace millénaire…..souvenir inoubliable.. .
Tes photos méritent une expo Pascal, il faut oser! Bravo!
Superbe !!! Merci
La transparence de la glace, le miroir de l’eau, le blanc si froid et si chaud à la fois. Que nous sommes privilégiés de pouvoir toucher des yeux, par les tiens, ces dernières images des glaciers… Plus prêt de nous, nous avons vu la mer de glace et elle recule, recule inexorablement…
Même si la fonte des glaces s’accélère de façon inquiétante et que ça a des conséquences dramatiques, ces photos sont magnifiques. Reflets, contrastes, couleurs, lumière, paysages… ces photos mériteraient d’être exposées.
Du travail de pro ! Splendide !
Vraiment splendide ! Ça doit être enivrant d’être aux premières loges comme toi Pascal. Merci pour ce très joli reportage photo.
Merci pour partage se moment magnifique, Jé suis ravi 🍀🍀🍀🍀🍀🍀