Comments

Aahhh ouiiii, Jökullsarlon…..en juin 2019 j’ai navigué sur cette lagune au milieu des glaciers….j’ai même sucé un fragment de cette glace millénaire…..souvenir inoubliable.. .

La transparence de la glace, le miroir de l’eau, le blanc si froid et si chaud à la fois. Que nous sommes privilégiés de pouvoir toucher des yeux, par les tiens, ces dernières images des glaciers… Plus prêt de nous, nous avons vu la mer de glace et elle recule, recule inexorablement…

Même si la fonte des glaces s’accélère de façon inquiétante et que ça a des conséquences dramatiques, ces photos sont magnifiques. Reflets, contrastes, couleurs, lumière, paysages… ces photos mériteraient d’être exposées.

Album un peu plus nostalgique pour moi, lorsque l’on pense que la vie des glaciers sera courte ! sensations aussi d’un moment de privilège, ou le temps s’arrête… bel album 🙂

Merci Pascal de nous faire partager tes photos si somptueuses et délicates, ce bleu ds la transparence de la glace est magique, les sculptures naturelles de la glace ont un aspect futuriste..une vraie passion de professionnel révélée ds ton œuvre, vite une expo….??

Salut Pascal. Tu te presentes au travail comme un photographe amateur mais aujourd’hui et comme d’habitude je reste sans voix devant cette précision du detail. Le mariage glace/roche , glace/eau et glace/nuage sont saisissants de clarté et de pureté.
J’ai visité les fjords de Norvège il y a quelques années et tes prises de vues me permettent de me remémorer ces moments.
MERCI A TOI!!😀😀

Absolument somptueux. Moi qui n’aime que le soleil brûlant, le désert, je suis sous le charme..
des photos. Évidemment. Bravo Pascal. Créer des émotions , c’est fabuleux. Tu es un grand.

Magiques, majestueux… Les qualificatifs manquent… Ton travail sur les contrastes est extraordinaire ! Quelle force, quelle beauté ! Merci de nous faire partager ça😊

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!