Au quotidien, lignes de conduite dessinent un chemin. Ici, sans permission du regard, horizon, s’étire longuement dans des jeux de vues. Identique à l’Amour, visible et intouchable, il s’emporte dans une découpe de haute couture :  mariage de couleurs, formes insolentes, repas de fête. C’est mon île. Alors, mener la quête de l’instant immobile, jouer la note bleue, sentir le vent de la liberté, ciel, terre, c’est « ligne d’horizon ».  

Ciel, terre
Ligne de conduite
Rendez vous à la cabane
Découpe de haute couture
Pause déjeuner
Une cérémonie sans toit
L’instant immobile
Sentir le vent de la liberté
Mariage de couleurs
Jouer la note bleue

Comments

J’aime beaucoup ces photos. Ma perception est qu’elles expriment le silence naturel. J’entends le vent, l’eau, la terre, la nature. J’y suis vite plongé dedans. Superbes chefs d’oeuvre !

La magie du regard.
La magie de l’oeil,
La magie de ce qu’il regarde et de ce qu’il voit …
Tout l’art est de savoir nous faire partager ce regard.
Tes photos sont des peintures dont les pinceaux sont ton appareil ton talent.
Je suis admiratif et un grand fan.
Merci

Superbes photos et de beaux voyages . Cela fait un bien fou en ces temps difficiles.
Merci pour la découverte et ces paysages magnifiques.

Encore merci pour tes récits photographiques. De beaux paysages sereins et laissant place à la liberté en ce temps de confinement.

Tes photos sont une poésie apaisante pour te dire mes préférées:
J’aime avoir” rv à la cabane”, en “découpe de haute couture”où il est agréable de ” sentir le vent de la liberté”. Là, je rêve du jour ou je ferais ” une cérémonie sans toit”, un “mariage tout en couleur” et je m’apaise. Ensuite j’irais “jouer la note bleue” qui promet un beau futur.

Merci pour cette évasion.
L’île de Ré est très belle. J’y allais à une époque. Très belles photos, jolie lumière qui donne envie d’y retourner.

Bonjour,je suis allée deux fois en vacances sur l’île,pour moi,ces photos sont une traduction parfaite de ce que j’ai ressenti là-bas.Quelle émotion.Bravo.

Mon île !! Je la retrouve bien là ! Quand les touristes sont endormis où sont partis… Quand le béton des constructions rend à la nature sa place… Quand Ré redevient Ré la Blanche.
Merci.

Toujours aussi magnifique!!! Une atmosphère tellement apaisante y règne !!!Cela aurait pu être peint et ce sont des photos :fantastique !!!!

Merci Pascal pour ces moments d’évasion, d’émotion et de poésie sur ton île. Tes photos ouvre l’espace à notre imaginaire et nous transportent hors du temps, alors que nous sommes confinés dans nos chaumières. Continue de nous faire rêver, voyager et aimer notre mère Nature que tu nous livres avec tant de sensibilité. A bientôt.
Pascal M.

C’est dans la légèreté que l’on prend son envol, ces photos sont l’appel sans analyse de l’intellect, juste de quoi être happé dans L’Incommensurabilité du cœur, une ouverture, une aventure de chaque instant saisi immobile et tellement vivant

Sentir le vent de la liberté, c’est pas que sur une seule photo mais je le sent partout le vent de cette liberté. Très belles photos j’aime beaucoup ces belles prisent.

Fin de journée et voici une belle parenthèse d’évasion pour finir une journée de travail. Je viens de m’évader…mes pensées sont allées dans le passé et surtout mon imaginaire. Ciel et terre me réconforte et me rappelle cet insouciance de l’enfance. Cérémonie sans toit me projette dans l’espace temps qui est sans limite. Merci pour ce moment que je vis comme un rêve éveillé.

Superbes photos comme toujours. Place à l’évasion et à la pureté des lignes, en ses temps de confinement cela fait du bien aux regards. Cela me donne envie d’aller gratter la palourde 😊

Belle pause déjeuner parsemée de touches de couleur dans une luminosité poétique, j’aime beaucoup ! J’admire ta capacité à te renouveler sans cesse , bravo Pascal👏

En cette période de confinement, tes photos sont comme une fenêtre, une respiration, une bouffée d’air pur dans nos vies… Merci pour la beauté de ces paysages comme suspendus où les lumières sont magnifiques.

En cette période si particulière, ces fotos font fort ressentir l’esprit de confinement où juste l’essentiel et la nudité de chaque foto fait ressortir l’essentiel

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!