vagues mer paysages

Faire face à l’avenir, c’est autant de vagues qui noient ma dernière certitude. Pensée imprécise, elle se dilue dans mes horizons. Rien ne se passe. Et le présent ? Il s’enroule dans des images sans arrêt, tronquées, puis tombe dans ce panier passé, aux souvenirs percés, aux moments d’âmes, aux moments d’hommes, de faits, de tempête ou de silences. Il se recueille la nuit sur mon oreiller et imagine la mer.

vagues mer paysages
Le mur
vagues mer paysages
L’imprécision
vagues mer paysages
La force
vagues mer paysages
L’appréhension
vagues mer paysages
L’agitation
vagues mer paysages
La provocation
vagues mer paysages
Le souffle
vagues mer paysages
Le dessin
vagues mer paysages
L’apaisement

Comments

Toujours aussi féerique travail de l’image , détail parfois banal a l’oeil nu qui devient magique sous le tiens .. la rigueur des lignes , la transparence des flots , l’équilibre des prises … ! merci et bravo a toi Pascal ! Stephane Verhaeghe #st.verhaeghe Art-Designer

Une magnifique représentation de mon élément préféré. Entre tourmente, rage, force et beauté… tout comme notre époque actuelle !
Je kiffe la “Provocation”. 🤗
Un grand Merci, Pascal, pour ces superbes clichés.

Fascination, Effroi, Apaisement…. En tout cas, Bouleversement !
On ne peut pas lutter face au Destin !
J’aimerais bien voir une expo Pixel Pascal “en vrai” !

Publications après publications, les sujets varient mais la passion de la photo, le (bon) coup d’œil du photographe et le talent s’expriment, se confirment… Le thème marin de tes photos me rappelle ces toiles des XVIII et XIXème siècles en pleine période romantique et tes commentaires poétiques…
Encore bravo

Superbes clichés le réalisme de la force, de l’agressivité, de la puissance sont palpables… ensuite arrive le calme, la sérénité et l’apaisement.. c’est Ouah 😮 comme si tu vais subit toutes ces éléments brutaux… puis le calme, l’apaisement et enfin la sérénité…
Merci pour ce partage de photos magnifiques et remplis de profondeur
Bisous 😘 à toi Nadine

lo genial del trabajo, además de su belleza y composición perfectamente logradas, es la sensación que nos permite sentir la atmósfera del mar…aquello que podemos percibir: el oleaje, la ruptura, cadencia, los planos sucesivos que nos llevan asociarlos con sonidos (de hecho Claude Debussy está presente), la brisa, las gotas suspendidas pareciera una eternidad…la belleza existe, solo hay que contemplarla y amarla!!!

Des instants saisis, l’agitation, le tourment, l’effervescence, l’apaisement, la vie.
Merci pour la beauté et la technicité des clichés.

C’est superbe ! Quelle force, quelle puissance. Toutes ces photos traduisent l’énergie que je peux puiser face aux éléments. Un grand bravo et un immense merci.

Bs Pascal,bien sûr tes photos sont splendides ,mais elles dénotent toutes sauf l apaisement peut être un sentiment de souffrance,d un mal être et en même temps une force incroyable,,j apprécie particulièrement le souffle et j ai un faible pour la provocation et l agitation,,,ton texte est empreint de pessimisme et d un peu de tristesse ou de conformisme mais j aime beaucoup,,merci de m avoir fait participer à cette découverte de la mer,,

Comme d’ordinaire j’adore tes photos Pascal, le texte est très sympa aussi…… Je les apprécie toutes mais j’ai sans doute un faible pour l’imprécision, la force et la provocation. Voici moi trio dans le désordre ou non pour cette série.
Merci à toi de nous faire rêver à distance, ça fonctionne aussi.

Merci Pascal,
C’est magnifique de réalisme ces photos. Tu arrives à capter la force et la puissance des vagues avec beaucoup de précision. Bravo

Bravo encore, cher Pascal !
Ce déferlemet est quasi magique… Ciel et mer se touchent…
Un vaste et tendre
Apaisement
Semble descendre
Du firmament
Que l’astre irise… (D’APRES VERLAINE)

Wahou !! Encore un moment de bonheur et d’émotion à travers ces images, ces vagues que l’ont voit, que l’on sent, que l’on entend, que l’on touche presque et qui nous envahissent, nous engloutissent et en même temps nous transportent ou nous portent tout simplement et nous apaisent en ces temps tourmentés…
Merci Pascal, c’est vraiment un moment de bonheur partagé. J’adore ! Tu as vraiment ce sens de la transmission de l’émotion que tu éprouves en vivant et en immortalisant ces moments à travers tes photos.

Imprécision, appréhension et apaisement 🥰🥰🥰
Le tumulte, le calme, la lumière jouant avec les diverses couleurs de la mer, de l’océan, son odeur, ses bruits, ses silences… C’est la mer, c’est nous dans tous nos états, c’est nous et ce que nous pouvons vivre… C’est nos ressources et nos peurs aussi.
Bravo Pascal!

Probablement une des séries que j’affectionne le plus!
Toujours cet vision étonnante et ce sens du cadre …exceptionnel!
Merci mon ami.::hâte de recevoir ma vague pour immerger mon mur sous ton tallent..💕

“ Le mur “ Et “La provocation” sont mes deux coups de cœur 💓 ❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️C’est envoûtant. Du bien bel art.

La mer est le seul moment pour moi où je m’évade en la regardant.. elle m’apaise.. je te laisse découvrir celle qui me correspond le mieux.
Sébastien

J’aime beaucoup “le dessin”. On croirait que la mouette survole une mer paisible qui tomberait dans un gouffre. Le relief de la vague est gommé.
Magnifique.
Merci pour ce moment 😉

Je suis toujours totalement ému par le déchaînement des forces de la nature et spécialement les grands rouleaux de l’océan que je trouve hypnotisant.

On entend leur bruit rien qu’en les regardant !…figer le mouvement tout en le gardant vivant…Bravo ! Une mention spéciale pour “le mur”

Vraiment une très belle exposition et un vrai bonheur pour le jour de mon anniversaire 🎂
J’adore la photo appelé Le Mur.
Juste un très grand bravo.
Merci.
Gros bisous

Quelle magnifique série, comme toujours ! Le souffle me parle tant… Le souffle manque en ces temps troublés mais le souffle est omniprésent. Merci encore pour ces beaux moments, cette intensité 😊

Un nouvel album magnifique. Des eaux agitées si bien photographiées mais qui laissent un sentiment d’apaisement. Pas de menace. On sent un regard serein. Bravo le photographe.Admirative.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!